On vous parlait il y a quelques jours du forcing qu'est en train de faire le responsable technique au FADES Ali Belhadj afin d'intégrer dans liste restreinte des bureaux de contrôle de l'AEP de Nouadhibou ses bureaux protégés et corrupteurs : https://khlawna.blogspot.com/2022/02/aep-de-nouadhibou-les-magouilles-du.html
Selon nos sources au ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, la manœuvre du FADES d'intégrer les bureaux complices aurait abouti avec le soutien de la commission de passation du Ministère et celle de Mohamed Abdallahi Ould Taleb, coordinateur du projet AEP de Nouadhibou. Nous rappelons que la signature de Ould Taleb est suspendue depuis quelques semaines par l'IGE, mais ceci ne l'a pas empêché de continuer ses manoeuvres frauduleuses.
Dans un premier temps, la commission de contrôle des marchés publics avait validé la liste des bureaux qualifiés qui ne contenait pas les protégés de Belhadj : ESABR, CIRA/SGIE et SCET Tunisie/MCG. Belhadj a ensuite fait le forcing pour éliminer trois bureaux honnêtement qualifiés et placer à leurs places ses 3 poulains. Les bureaux écartés l'auraient été pour des accusations sans preuves de falsification de références.
Afin de mettre toute la lumière sur cette grave affaire, nous lançons un appel au personnel administratif et bureaux d'études qui auraient des informations ou des documents sur l'AEP de Nouadhibou, à nous les envoyer à l'adresse mail du blog : zahramohamedou5@gmail.com.
Commentaires
Enregistrer un commentaire