Encore MCG...

Dans l'affaire suivante, le bureau MCG a apparemment fait ce qu'il vient de faire pour le contrôle de l'AEP de Nouadhibou : intervenir auprès de l'administration pour gagner un marché qu'il avait perdu dans un premier temps. Le projet en question est : "les études pour la réhabilitation des routes revêtues entre Boghé et Kaédi de 100 km et le tronçon routier Aïoun et Tintane de 70 km". 

Dans un premier temps MCG a été classé 3ème comme le montre le procès-verbal d'ouverture (l'offre du groupement classé numéro 2 dans la liste n'est pas recevable)



MCG a ensuite porté réclamation auprès de l'autorité de régulation.



L'ARMP a finalement enlevé au groupement BETACO/GECI/CAEM 13 points sur l'évaluation technique pour une erreur qui n'existerait pas. 


La conséquence est que MCG a été reclassé deuxième et a remporté le deuxième lot. Le premier lot revenant au groupement CIRA/SGIE.

Une autre conséquence est que les deux bureaux étrangers, GECI le malien et CAEM le burkinabé, ont décidé de ne plus soumissionner en Mauritanie. 

A cause de ce type d'agissements, la Mauritanie est devenue un pays où les entreprises étrangères ne veulent plus venir.

Commentaires