Oumar Kane stoppé net par l'ARMP

Nous vous parlions dernièrement des magouilles du chevalier de la soif Oumar Kane dans le projet de l'AEP de Nouakchott à partir de la nappe d'Idini. L'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) vient de nous donner raison en suspendant le Dossier d'Appel d'Offres qui pourtant a été lancé il y a un mois. Le dossier correspond au lot le plus important qui est celui de la conduite de 58 km de diamètre 1200 mm. C'est une chose assez rare qu'un dossier d'appel d'offres soit bloqué par l'autorité de régulation après son lancement. Ce qui est fréquent, c'est que l'attribution soit contestée, mais un dossier d'appel d'offres contesté est une chose peu fréquente.

Avis de l'ARMP qui suspend la procédure 

Si l'Autorité de régulation trouve à redire quelque chose sur le dossier d'appel d'offres d'Idini, c'est qu'il doit vraiment être mauvais et contenant des clauses pas acceptables dans le cadre d'une concurrence loyale. Les entreprises ont sûrement compris que le dossier d'appel d'offres était faussé. L'ARMP pourrait annuler le dossier d'appels d'offres et ceci serait un coût fatal pour Oumar Kane. 

Tant que tous les chevaliers de la soif n'ont pas été neutralisés, les projets d'eau et d'assainissement subiront toujours le même sort. Trois des chevaliers de la soif sont encore en fonction : Oumar Kane à la direction du projet d'Afftout Essahli, Ahmed Zeidane à la direction de l'Office National de l'Assainissement (ONAS) et Mohamed El Moctar coordinateur du Projet Sectoriel d'Accès à l'Eau et l'Assainissement (PSEA). 

Commentaires